Il est relativement difficile de donner une définition unique au « style rock ». Comme tout style appartenant à la tendance urbaine, le style rock est en perpétuelle évolution, partant des costumes cintrés des Beatles aux sneakers de Rihanna… Le style rock correspond en réalité à une attitude visant à voir les choses sous un angle différent. Néanmoins, certains éléments reviennent régulièrement dans le style rock et, de ce fait, en font intégralement partie. Zoom sur le style rock, de la tête aux pieds.

Le pantalon style rock

Les jeans déchirés (du style jean slim destroy homme) et usés sont un choix évident dans le style rock, peu importe le sous-genre du style envisagé. Si vous êtes plutôt indie ou folk, pensez à enrouler le bas du jeans de 8 à 10 centimètres. Pour un look rock plus moderne, optez pour les jeans skinny plutôt que des jeans oversize. Et pour un look punk rock, choisissez des pantalons moulants, en cuir de préférence (slim simili cuir homme) et, pour les femmes, une jupe plaid courte ou un pantalon à carreaux.
Pour un look glam rock, les leggings sont également un excellent choix, avec soit des motifs complexes ou un matériau de type simili cuir.
Et… à moins d’être un inconditionnel d’AC/DC, évitez de porter des shorts si vous voulez vraiment adopter le style rock.

La chemise oversize homme style rock

Il vous faudra trouver une chemise qui complète votre tenue. Encore une fois, le style de chemise que vous choisirez dépendra du sous-genre que vous préférez. Sachez que, si vous êtes indécis ou que vous ne trouvez rien qui vous plaise, un tee-shirt noir ou blanc fera très bien l’affaire. D’ailleurs, le tee shirt est un élément de base pour beaucoup de rockeurs (tee shirt long noir homme, tee shirt blanc long homme).
Rock classique ou métal : optez pour un tee shirt à encolure dégagée. Moderne, indie ou folk : misez sur un tee shirt à col en V, porté seul ou superposé au-dessus d’un tee-shirt classique.
Pour les adeptes du look rock glamour, un gilet, un blaser ou une chemise viendra compléter votre tenue mais pour une bonne base, tournez-vous vers un t-shirt ou un débardeur au design intéressant ou un motif accrocheur.
En outre, tous les hauts du style rock, y compris le look punk, comprennent au moins un tee-shirt de concert ou un débardeur d’un groupe de rock.

Sur la chemise

Bien que ce vêtement ne soit pas absolument nécessaire pour compléter un style rock, il complémente une garde-robe et peut contribuer à créer un look plus marqué. L’overshirt (chemise oversize homme) peut être de plusieurs formes : une chemise en flanelle pour un look grunge, ouverte sur le t-shirt ou simplement attachée autour des hanches. Une chemise en flanelle boutonnée jusqu’en haut vous donnera un look plus moderne et plus sage… si c’est ce que vous recherchez.
Les gilets et les vestes sont également très versatiles et s’accommodent avec toutes les formes de tee shirts et de chemises. Côté gilet, choisissez un style ajusté en faisant en sorte de l’associer avec un jeans foncé ou un pantalon assorti (jean slim beige homme). Côté blazer, choisissez une coupe slim sans doublure.
Quant aux vestes courtes en denim (veste rock homme), en cuir ou en simili cuir, elles font partie intégrante du look punk, métal, glam, grung et rock classique à la fois.