Mentions légales

Les présentes Conditions Générales, ayant vocation à s’appliquer à l’ensemble des relations contractuelles entre des personnes physiques non commerçantes (ci-après dénommées « le client ») et la société STRATOM (ci-après dénommée « le vendeur »), ont pour objet de définir les conditions selon lesquelles le client effectue des achats sur le site internet http://www.stratomparis.com

MENTIONS LÉGALES

Le site internet http://www.stratomparis.com est édité par la société STRATOM, dont le siège social est situé 141 Avenue de Malakoff, 75116 Paris inscrite sous le numéro 45-1806970

L’hébergement du site est assuré par la société OVH.

ACCEPTATION DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Le client reconnaît avoir pris connaissance, préalablement à la passation de la commande, des conditions générales de vente énoncées et déclare expressément les accepter sans réserve.

Le fait que le vendeur ne fasse pas application à un moment donné d’un quelconque article des présentes conditions, ne peut être interprété comme valant renonciation à s’en prévaloir ultérieurement.

COMMANDES

Toute commande vaut acceptation des prix et description des articles disponibles à la vente.

Après validation du paiement par le client, le vendeur confirme l’acceptation et le contenu de sa commande au client à l’adresse email que celui-ci aura communiqué.

Les commandes seront prises en compte et la vente conclue dès validation par le vendeur du paiement de la commande réglée en ligne par carte bancaire ou PayPal.

Le vendeur se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure ou qui présenterait à ses yeux une quelconque forme de risque.

PRIX ET PAIEMENT

Tous les prix sont indiqués en euros toutes taxes comprises hors participation aux frais d’expédition.

Le prix total indiqué sur le dernier écran de la procédure de paiement inclus les taxes et frais de port.

Le paiement des achats s’effectue au choix du client :

  • par carte bancaire : Visa, MasterCard, Carte Bleue.
  • par PayPal.

Malgré le fait que le présent site internet soit élaboré avec soin, il est possible que les prix indiqués contiennent des erreurs ; le vendeur n’est donc pas tenu par son offre et se réserve le droit d’annuler un achat lorsque se produit une telle erreur.

DISPONIBILITÉ, EXPÉDITION ET LIVRAISON

Chaque fiche produit indique la mention « Sold Out» lorsque le produit n’est plus disponible ; et le client ne peut passer commande que de produits indiqués comme étant en stock.

Toutefois, si le produit indiqué comme «Sold Out» venait à être de nouveau disponible sur le site, le vendeur pourra informer le client par e-mail si celui-ci le désire.

Les commandes sont traitées, préparées et expédiées dans un délai de 72 heures à compter de la validation du paiement en ligne par le client.

Le vendeur utilise les services de La Poste pour les envois France, en colissimo simple. Pour les envois UE et reste du monde, le vendeur utilise les services de DHL. Dès le départ et jusqu’à son arrivée, vous avez la possibilité de suivre votre colis en indiquant son numéro d’envoi sur son site respectif : www.coliposte.net ou www.dhl.com.

En cas de perte ou de détérioration du produit pendant le transport, le client devra informer le transporteur sans délais.

Les frais de douanes et autres dans le pays d’arrivée sont à la charge du client.

Le client est tenu de vérifier l’état des articles livrés et de signaler au vendeur, dans les 48 heures, toute anomalie les concernant tels que colis endommagé ou ouvert, article manquant par rapport au bon de commande, etc. Passé ce délai, toute réclamation sera irrecevable. Sans préjudice des dispositions à prendre vis-à-vis du vendeur, le client doit mentionner ses réserves sur le bon de livraison et les réitérer par LRAR auprès du transporteur dans les trois jours de la livraison.

ÉCHANGE, RETOUR ET REMBOURSEMENT

Le client dispose d’un délai légal de 14 jours, à compter de la date de réception des articles, pour exercer son droit de rétractation et sera intégralement remboursé des sommes versées dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 30 jours suivant la date à laquelle il a exercé son droit de rétractation.

Les articles doivent être neufs, non utilisés et dans leur boîte d’origine intacte et les articles endommagés ou incomplets ne seront pas repris et seront retournés à la charge du client.

Tout retour d’achat doit nécessairement être précédé d’une demande d’échange ou de retour par le biais du formulaire de contact.

Le client devra adresser son colis par La Poste, en « Colissimo », accompagné du formulaire de retour dûment complété, les frais de retour restant à la charge du client, et devra conserver la preuve de dépôt du colis qui lui sera remise par La Poste.

GARANTIES

Les articles proposés par le vendeur sont soumis à la garantie légale des articles 1641 et suivants du Code Civil et le client dispose d’un délai de 48 heures à compter de la livraison pour former toutes réserves ou réclamations pour non conformité ou vices apparents des articles par le biais du formulaire de contact ou par LRAR à l’adresse suivante : STRATOM 141 Avenue de Malakoff, 75116 Paris . Passé ce délai et à défaut d’avoir respecté cette formalité, les articles seront réputés conformées et exempts de tout vice apparent.