Les vêtements oversize (sweat à capuche oversize, t shirt oversize, etc.) font partie intégrante du look streetwear et de la culture urbaine. Ils se portent en été comme en hiver, formant une couche supplémentaire ou portés à même la peau. Si les tailles XXL sont ultraconfortables, comment les porter tout en gardant un certain style ? Stratom Paris vous conseille.
D’où vient la mode de l’oversize ?
Les tendances vont et viennent… et l’oversize n’est pas une mode nouvelle. Dans les années 80, les vêtements oversize remplissaient les garde-robes des ados parce qu’ils étaient confortables… tout simplement ! Des vêtements dans lesquels on se sent bien, libre dans ses mouvements, qui ont fait leur progression au cours du temps pour devenir de plus en plus stylés et pour compléter un look unique. Les t shirts oversize, les vestes oversize ou encore les gilets oversize ont même intégré les collections de marques de designers comme Céline, Rag & Bone, DKNY, Givenchy ou encore J. Crew. Sur le site de Stratom Paris, les vêtements oversize ont également un succès retentissant, marquant l’engouement des afficionados de la culture streetwear pour ce type de vêtement.
Porter un manteau ou une veste oversize
Un manteau ou une veste oversize peut être très long ou très ample… ou les deux à la fois ! Ce type de vêtement est mis en valeur par des accessoires, des chaussettes et, pourquoi pas, un petit talon. Prenez soin d’adapter la taille de votre manteau ou veste à votre propre taille.
Porter un pull oversize ou un gilet oversize
Très tendance dans le look streetwear, le pull oversize ou le gilet oversize sont mis en valeur lorsqu’ils sont associés à des vêtements slim comme par exemple un jeans slim ou encore un sarouel slim. Un pull oversize peut également être porté au-dessus d’un t-shirt long près du corps.
Porter une chemise oversize
Les femmes aiment porter les chemises oversize en guise de robe, avec une ceinture. Les hommes, quant à eux, peuvent la rentrer partiellement dans le pantalon pour lui donner un aspect asymétrique.
L’oversize est tendance et peut être personnalisé à gré. Choisissez le vêtement dans lequel vous vous sentirez bien et jouez sur les associations et sur la manière de le porter pour que votre vêtement oversize marque l’image de votre personnalité unique et affirmée.