95% des personnes autour de vous préfèrent porter des jeans. Demandez-leur… ils vous le diront ! Les jeans ne sont peut-être pas les vêtements les plus confortables (ceux qui préfèrent porter un jogging sarouel slim homme par exemple le savent bien !) mais c’est le seul pantalon sur lequel on peut compter sans réfléchir. Le jeans passe par des dizaines de styles, de formes et, même après des centaines de lavages, ils savent se tenir. Le jeans permet de créer des looks multiples, avec une seule paire de pantalons. Le denim a tellement évolué qu’il a su s’adapter autant au travail qu’à la ville… à tous les âges et à tous les goûts
D’abord, il faut savoir que plusieurs facteurs jouent en faveur du jeans, plus que pour n’importe quel autre pantalon. Le jeans, c’est une question de look et de préférence, bien sûr, mais c’est également une norme, en matière de style et de confort, sans avoir à se poser trop de questions. Le jeans a tout pour lui et va jusqu’à rendre obsolètes, pour certains, leurs leggings préférés, pantalons doux, et jupes …
Si vous ne vous êtes pas encore résolu à l’idée que le jeans peut devenir l’élément principal de votre garde-robe, lisez plutôt ce qui suit… Voici les 8 principales raisons qui nous font tant aimer le jeans !
1. Parce que le jeans permet des options et des combinaison infinies
A l’époque, il y avait les modèles larges et les boot cut. Aujourd’hui, la gamme des jeans s’est élargie et les styles sont en mesure de s’adapter à n’importe quelle occasion. De la taille haute au jeans slim, en passant par le jean slim destroy homme ou le jean sarouel slim homme, le denim s’adapte à toutes nos envies et toutes nos habitudes de vie.
2. Parce que les jeans durent bien plus longtemps que tous les autres pantalons
Au risque de paraître un peu grossier, le jeans fait partie des pantalons qu’il est possible de porter plusieurs jours de suite sans nécessairement les laver. Les amoureux du jeans savent que plus on les lave, plus ils s’usent et plus ils se déchirent. Dans certains cas, le look destroy ou usé (jean slim destroy homme) est recherché… et il ne faut pas hésiter avant de les passer à la machine. Pour ceux et celles qui veulent préserver leur denim, en revanche, l’idée de les laver après chaque utilisation semble… insensée !
3. Parce que les jeans sont polyvalents
Le jeans peut être porté à la maison comme au travail, au fast food comme dans un restaurant étoilé. En réalité, plus le denim est foncé et lisse, plus il est possible d’en faire un allié de style chic de choix.
4. Parce qu’il sublime les postérieurs des femmes … comme ceux des hommes
Avouons-le : quelle est la première chose que vous regardez dans le miroir lorsque vous essayez un jeans ? Vous tournez le dos au miroir et examinez immédiatement votre derrière. Aucun pantalon, même pas le plus doux, le pantalon en lycra ou même les leggings ne sublimera autant un postérieur que le jeans. C’est ainsi et il faut bien se l’avouer !
5. Parce qu’ils donnent un style sans même réfléchir
Pensez à tous les pantalons que vous possédez en plus de vos jeans : est-il possible de les associer avec un haut en moins de 5 minutes ? La réponse est probablement non, car de nombreux pantalons (ou des bas, en général) ont besoin d’être associés avec des pièces spécifiques avec lesquelles ils sont assortis. Avec le jeans, pas de problème. Les règles sont les vôtres, quel que soit votre style.
6. Parce que l’investissement en vaut la peine
Le prix des jeans varie du tout au tout, mais peu importe ce que vous avez mis dans votre paire de denim, ils en valent le prix ! Choisir entre dépenser 100€ pour un jeans ou 100€ pour un pantalon que l’on ne met uniquement que pour aller travailler… le choix est vite fait !
7. Parce que les jeans durent longtemps
Les jeans sont faits à partir d’un tissu de coton robuste. A la base, c’est la raison même pour laquelle le jeans a été créé. Un jeans se porte, se lave, se remet sans être repassé… et il dure dans le temps.
8. Parce que les taches ne se voient pas (de trop) sur les jeans
Le fait de renverser du yogourt sur votre pantalon noir peut se transformer en un véritable cauchemar. La même chose arrive avec un jeans ? Pas grave : la tache part aussi vite qu’elle est venue, sans trop d’effort. Bien entendu, il y a des jeans sur lesquelles les taches sont plus visibles que d’autres comme le jean slim beige homme ou un jean slim homme bleu clair par exemple. Cette particularité est associée au fait qu’ils soient aussi durables.
Stratom vous propose un vaste choix en matière de jeans, du jean sarouel slim homme au jean slim beige homme au jean slim detroy homme ou au jean sarouel slim femme… à vous de trouver celui qui convient à votre style !